Samuel Eto’o répresente l’Afrique dans le Top 15 des joueurs les plus riches du football, son rang

L’immense fortune de Samuel Eto’o Fils (Le pichichi) lui permet de se hisser au top 12 des joueurs les plus riches de l’histoire du football.

Estimée par Forbes, Samuel Eto’o Fils qui a débuté sa carrière professionnelle avec le Réal de Madrid détiendrait au moins 270 millions d’euros (soit 177 milliards FCFA) dans des banques et 458 millions d’euros (soit 300 milliards) en terme de biens. Il fait ainsi honneur au Cameroun et reste le joueur africain le plus riche devant Didier Drogba, Yaya Touré et Adebayor.

Les biens inestimables du fortuné Samuel Eto’o

Le proche de Samuel Eto’o, Matin Mahop, a ensuite listé les biens du meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables. Pour lui, Eto’o «a racheté à Milan un château à 14 milliards de FCFA. Une autre maison en Angleterre, un château à 9.4 milliards de FCFA chez un milliardaire anglais à Londres, dans le même quartier que Didier Drogba. Il possède encore un château à Mallorca d’une valeur de 12.7 milliards de FCFA racheté en 2004. Samuel a aussi un manoir à Barcelone qui coûte 19 milliards de FCFA, dans le même quartier que Lionel Messi et Carles Puyol.»

« Samuel Eto’o a racheté un hôtel chez le Président de Antalyaspor en Turquie à 32 milliards de FCFA en bordure de mer. Il est aussi copropriétaire d’un hôtel 5 étoiles à Moscou racheté chez Kerimov avec un homme d’affaires gabonais quand il était proche d’Ali Bongo. Les travaux de rénovation de cet hôtel seul ont coûté 40 millions de dollars. Samuel a une maison à Gênes acquis lors de son passage à Sampdoria à 6.5 milliards de FCFA acquis chez une ancienne top modèle italienne.»

Samuel Eto’o s’est doté d’un jet privé. Il s’agirait d’un Gulfstream G650 qu’il a acquis à 32 millions d’euros.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !